Expansion téléchargeable pour Phoenix Wright Ace Attorney

Comme à son habitude, c’est-à-dire sans le dire à personne, Nintendo a lancé cette semaine une expansion téléchargeable pour la version Wii Ware du jeu Phoenix Wright Ace Attorney. Il s’agit d’une cinquième enquête intitulée «Rise from the Ashes». Pour pouvoir jouer à cette expansion, il faut posséder le jeu original, Phoenix Wright Ace Attorney sur Wii Ware. Le jeu original coûte 1000 points (environ 10$), ce qui est un très bon deal comparé au 30-40$ de la version DS, et l’expansion coûte 100 points (environ 1$).

À ce point-ci, je suis sûr que tout le monde est super mélangé dans ces explications, et c’est normal parce que Nintendo n’a fait aucun effort pour essayer d’être clair. Je vais donc expliquer le tout.
La série des Ace Attorney comporte 5 jeux, tous pour DS, et idéalement, il faut les jouer dans l’ordre. Voici les 5 titres de la série, dans l’ordre::
  1. Phoenix Wright Ace Attorney
  2. Phoenix Wright Ace Attorney: Justice for all
  3. Phoenix Wright Ace Attorney: Trials and Tribulations
  4. Ace Attorney Apollo Justice
  5. Ace Attorney Investigation: Miles Edgeworth
Le jeu et l’expansion dont je parle concernent le 1er jeu, celui qui n’a pas de sous-titre.
Récemment, Capcom et Nintendo ont commencé à ressortir les jeux de cette série sur d’autres plateformes : le service de jeux téléchargeable Wii Ware et le AppStore du iPhone/iPod Touch/iPad. Cependant, pour une raison compliqué à expliquer, le remake pour Wii Ware ne contient pas toutes les enquêtes. Plus exactement, il manque la cinquième enquête. C’est cette enquête-là qui est sortie cette semaine en tant qu’expansion téléchargeable.
Conclusion: Si vous avez jouer au premier jeu sur DS, cette extension n’est pas nouvelle pour vous. C’est la 5ième enquête, avec la fille qui a son produit chimique pour détecter le sang. Vous n’avez donc rien manqué. Par contre, si vous n’avez pas joué à aucun jeu de la série, c’est le moment où jamais! À seulement 10$, c’est une aubaine! Même si la cinquième enquête est vendue séparément, le total sera quand même bien moins cher que le jeu sur DS.

2 réflexions au sujet de “Expansion téléchargeable pour Phoenix Wright Ace Attorney”

Laisser un commentaire