Dans Child of Eden, les bombes de sont pas des bombes. Ce sont des «Happy Bombs»!

Les jeux qui se jouent avec détection de mouvement me laissent habituellement plutôt indifférent. Certains jeux de la Wii ont réussi à bien faire ça pour que ça devienne intéressant, mais la plupart ont été plutôt paresseux. C’est pour cette raison que je ne suis pas particulièrement intéressé par le Wii Motion Plus, par le Kinect de Microsoft ou par le Move de Sony.

Par contre, je dois dire que la combinaison du jeu Child of Eden et du système Kinect a l’air vraiment bien. Étant moi-même un grand admirateur de Rez, dont Child of Eden est l’héritier, je sais à quel point c’est un jeu de sensations. Rez utilisait parfaitement la combinaison du visuel, du sonore et du tactile (vibration) pour provoquer chez le joueur un état d’euphorie festive. Avec Kinect, il semblerait que le jeu ait trouvé un nouveau moyen d’interaction avec le joueur.

Dans Child of Eden, la prochaine création du studio Q! Entertainment, le joueur se déplace dans un monde abstrait et technologique pour tenter de le purifier de tous virus et malwares pour y réinstaller la beauté. En déplaçant ses mains devant l’écran, le joueur interagit avec les objets présents: tirer sur les virus, toucher les objets, etc. On peut aussi taper dans ses mains pour changer certaines options. Récemment, le créateur du jeu, Mizuguchi, a aussi annoncé la présence de «happy bombs» qui sont comme des bombes ordinaires, sauf qu’elles sont beaucoup plus l’fun! Pour les déclencher, il faut lever les bras dans les airs! Yéééé!

Le jeu va aussi permettre aux joueurs d’y jouer avec une manette traditionnelle pour pouvoir profiter de la vibration très caractéristique au jeu, qui vibre en même temps que le rythme de la musique. Malheureusement, à chaque fois qu’on voudra jouer, il faudra faire le choix entre les mouvements fluides avec Kinect ou la vibration exubérante avec une manette normale. Heureusement, tout comme Rez, c’est un jeu qu’on voudra rejouer plusieurs fois pour profiter pleinement du fait que les niveaux semblent «vivants» et se transforment selon la façon dont on joue.

Child of Eden est créé le concepteur de jeu Tetsuya Mizuguchi et par son studio Q Entertainment (Meteos, Lumines, Rez HD). Le jeu est prévu pour une sortie en 2011 et sera distribué par Ubisoft.

Source: http://www.next-gen.biz/features/child-of-eden-preview

Laisser un commentaire