Programmer en LBP2 (Little Big Planet 2)

Little Big Planet sur PS3 est un jeu de plateformes qui permet à n’importe qui de créer un tableau et de l’envoyer sur le serveur, un espèce de « youtube » pour les tableaux de LBP. Grace à ce système, le public a créer des niveaux incroyables. Par contre, y’a des gens qui ont poussé le concept vraiment loin et se sont mis à faire de la programmation et à construire des machines électroniques… physique! Voyez par exemple cette calculatrice électronique:

Pour Little Big Planet 2, qui devrait sortir plus tard cette année, Media Molecule promet qu’on pourra aller au delà. D’abord, pour ceux qui désire faire des bidules aussi complexes que la calculatrice ci-haut, il y a un système qui permet de créer des circuits intégrés.

Apparemment, ce qu’on voit ci-haut est un processeur et de la mémoire vive (RAM), bref: un kit de programmation en assembleur! Le gars qui l’a construit a utilisé uniquement les éléments qui sont là par défaut dans LBP2. Évidemment, je doute que le commun des mortels n’utilisent cette fonction avancé, mais pour ceux qui veulent pousser plus loin, c’est probablement une bonne nouvelle.

Si jamais je joue au jeu (j’ai pas de PS3, bleh! ), je ne pense pas pousser aussi loin dans la création de niveaux. Personnellement, je suis encore coincé à l’étape «baver devant la bande-annonce». La musique et l’aspect visuel n’ont rien à voir avec ce qu’on voit dans les bandes-annonces de jeux habituellement. C’est là qu’on voit que Media Molecule, le studio qui fait le jeu, a une mentalité différente.

PS: Si, comme moi, vous trippez total sur la tune dans la bande-annonce, checkez Passion Pit.

Laisser un commentaire