Heavenly Star (Remix pour Child of Eden!)

Voici une des chansons du jeu très attendu Child of Eden qui est apparue sur le site officiel du jeu. Vous pouvez l’écoutez dans son entièreté ici:

Child Of Eden – Heavenly Star (Glorious Mix)

Il s’agit d’un remix de Heavenly Star, une chanson qu’on a pu entendre dans le jeu Lumines 2 au PSP et No More Heros (Wii).  La pièce originale a été interprétée par le groupe Genki Rocket et a été composé par Tetsuya Mizuguchi pour son jeu Lumines 2. Comme Mizuguchi est aussi le concepteur de Child of Eden, c’était normal d’y retrouver sa pièce. (Par contre, je n’ai jamais su pourquoi Suda51 avait mis la pièce dans son jeu No More Heroes…) Vous pouvez entendre l’originale de Heavenly Star dans ce vidéo qui, soit dit en passant, est très joli et très scintillant!

Pour Child of Eden, la tune a été remixée pour pouvoir devenir interactive comme la musique dans Rez. Pour que le jeu fonctionne dans ses mécaniques, elle doit être facile à «looper» et avoir des pistes distinctes pour que le jeu puisse la contrôler et faire opérer sa magie. Mon explication n’est peut-être pas très claire: c’est difficile à expliquer et probablement beaucoup plus facile à comprendre quand on joue à Rez directement. Je souligne que Rez est disponible en téléchargement sur XBLA, ET MAUDIT COMMENT ÇA QUE VOUS L’AVEZ PAS ENCORE ACHETÉ?!?!?

Pour la petite histoire, la fille qu’on voit dans le vidéo live et dans l’original est Lumi, une fille née dans l’espace… et dans le futur. Comme c’est une chanteuse virtuelle, on ne la voit que dans les vidéos ou dans des hologrammes (Genki Rocket est toujours impressionnant à voir en show!) Il parait qu’elle sera aussi présente dans Child of Eden. Si vous avez terminé Rez au moins une fois dans votre vie, vous devez avoir, comme moi, une petite idée de ce qu’elle va faire…

Parlant de Child of Eden, il est encore temps de participer au concours pour avoir une chance de vous retrouver dans le jeu! L’équipe de production veut avoir des «photos joyeuses» qui vont se retrouver à la fin du jeu. Encore une fois, si vous avez fini Rez, vous devez savoir pourquoi 😉

En terminant, si vous voulez entendre la tune encore une fois, vous pouvez en voir une interprétation live dans un show/rave japonais. Mention spéciale et points bonus au très comique DJ en scaphandre de cosmonaute!

Child of Eden est prévu pour une sortie sur Xbox 360 et PS3 au printemps 2011. Pour plus d’information, allez voir le joli site officiel.

1 réflexion au sujet de “Heavenly Star (Remix pour Child of Eden!)”

Laisser un commentaire