Jouer à Rythmn Tengoku pour de vrai vrai!

Bien des gamers recherchent toujours plus de réalismes. On veut avoir des graphiques super-photoréalistes en méga-HD. Mais il y a d'autres gamers qui recherchent d'autres genre de réalisme.

Un des mini-jeux dans Rythmn Tengoku (Game Boy Advance, Japon seulement) consistait à découper des démons en deux en synchronisme avec une séquence mélodique dans la musique. Pour y jouer, il suffisait d'appuyer sur le bouton A.

Dans ce vidéo, le gars a élaboré un mécanisme compliqué avec un laser, un détecteur de laser et un moteur qui sert à appuyer sur le bouton A. Tout ça pour qu'il puisse jouer au jeu du samourai de Rythmn Tengoku pour de vrai!! Points bonus pour le fait qu'il range son épée entre chaque coup selon la vraie technique de bushido. Et autres points bonus pour le fait que son mécanisme utilise un gros doigt en mou pour appuyer sur A!

4 réflexions au sujet de “Jouer à Rythmn Tengoku pour de vrai vrai!”

  1. Regardez comment il passe son épée dans ses doigts avant de la ranger. Ça fait parti de la technique Bushido. Il s'agit de faire peu de coups d'épée mais d'être très efficace. Et on ensuit l'épée pour enlever le sang à chaque fois avant de la ranger pour rester propre!

    Répondre
  2. En fait le Bushido c'est la philosophie de vie (ou de mort) des samurai. L'art du sabre enseigné dans le câdre du mode de vie bushido s'appelle le Kenjustsu. Le geste de rengainage est particulièrement important parce que c'est un moment de faiblesse et le geste doit être effectué de façon à pouvoir ressortir à tout moment!

    Répondre

Laisser un commentaire