1001 - Podcast #9 d'On a juste une vie : Call of Duty, Tales of Monkey Island et la révolution de jeux actuels

De quoi qu'on parle!

Louis et Gabriel ont joué au dernier Call of Duty Black Ops, narF réfléchis sur les jeux «casuals» en prenant exemple sur Angry Birds, Blob critique Cooking Mama Wii et Mathieu nous fait rire en parlant du dernier Tales of Monkey Island de Tell Tales.

Dans les actualités, on parle de la présentation à l'IGDA de Nicola Godin d'Ubisoft Montréal à propos du design de jeux sur Kinect, du système d'hyperliens dans les dialogues du prochain Golden Sun DS et du documentaire Reformat the Planet bientôt disponible sur Amazon.

Dans la table ronde, on se pose la question : Comment est-ce qu'on va percevoir l'époque actuelle quand on va regarder en arrière dans 20 ou 50 ans? On discute de l'âge d'or des jeux de plateformes dans les années 90 et ceux qu'on voit actuellement. On parle de comment l'internet est en train de complètement révolutionner le médium des jeux vidéos. On parle aussi de comment la démocratisation des outils de création de jeux comme Game Maker et les engins gratuits comme Source, Unreal et Unity3D simplifient énormément le développement et permettent un boost de créativité.

Téléchargez ici! (faites un clic-droit et cliquez sur enregistrer)
[S'abonner sur iTunes]

Pour questions ou commentaires:

Téléphone 514-90-PIRATE (514-907-4728)

Musiques:
Liens mentionnés dans l'émission:
  • Le marathon de Desert Bus pour la fondation Child's Play (note: le marathon s'est terminé après presque 6 jours continus de torture désert-bussienne!)

Minutage:

  • 0:03:54 - À quoi qu'on joue
  • 1:02:52 - Les actualités
  • 1:32:43 - Table ronde

Crédits
Chroniqueurs : Louis, Gabriel, Blob, narF, Mathieu
Image couverture: Banana Blob
Production : Brigade SnW

Laisser un commentaire