James Noir’s Hollywood Crimes, un clone de Professeur Layton?

Si vous aimez le concept des énigmes du Professeur Layton mais que vous n’aimez pas la présentation légèrement «cartoon pour enfant», peut-être que vous allez préférer ce que Ubisoft prépare pour le 3DS.

Avec James Noir’s Hollywood Crimes, annoncé pour 2011 sur 3DS, Ubisoft reprend très exactement le concept de Professeur Layton, c’est à dire une histoire de meurtre où la progression du joueur se fait au fil des résolutions d’une collection d’énigmes. Et comme pour Professeur Layton, on peut s’imaginer qu’encore une fois, toute la population ENTIÈRE de la Terre et de L’UNIVERS sera complètement obsédée par les puzzles et les énigmes. La différence ici sera plutôt au niveau de la présentation. On campe dans style du roman policier noir, avec le vieux policier expérimenté qui réfléchi sur sa condition, etc etc.

Ok, je l’accorde, ce n’est peut-être pas super original comme jeu, mais les mécaniques et la progression dans Professeur Layton sont vraiment l’fun alors se serait bête de ne pas faire plus de jeux basés sur le même principe. Et des jeux avec l’ambiance de roman policier noir ne sont certainement pas encore aussi clichés et répétitifs que les jeux avec des zombies ou des armures de l’espace.

Laisser un commentaire